Pour servir vos intérêts sans compromis, nous avons obtenu les statuts français les plus élevés. Nous pensons qu’il est primordial que vous preniez connaissance de nos accréditations, car les dénominations les plus courantes comme conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ou encore expert en patrimoine ne reposent sur aucun fondement juridique.
Vos données ont beaucoup de valeurs. Pour vous assurer que vous ne les partagez pas avec n’importe qui, prenez les réflexes suivants :
Avant un premier rendez-vous, un Conseiller en Investissements Financiers (CIF) doit vous fournir un Document d’Entrée en Relation (DER). Vous y retrouverez notamment l’ensemble des accréditations dont bénéficie votre conseiller.
Si le DER n’est pas disponible publiquement sur le site internet de votre conseiller et qu’il a pris rendez-vous sans vous transmettre son DER, réclamez-le avant de fournir la moindre information à votre conseiller.
À l’aide du Document d’Entrée en Relation (DER), vous pouvez interroger gratuitement le Registre National (ORIAS) pour les conseillers financiers, courtiers en assurance, courtiers en opération de banque et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) pour les agents immobiliers.
Si vous avez toujours un doute, demandez confirmation par écrit ou par téléphone à l’association professionnelle qui représente votre conseiller. Le nom de l’association doit figurer sur le DER.